Les infos forking :

FICHES RÉGIMES > Le Forking – www.elle.fr11 mai 2012

FICHES RÉGIMES > Le Forking – www.elle.fr

Forking, Les essentiels

Pour qui?
Pour le régime forking, ou régime fourchette en français, c'est donc l’instrument qui fait le régime… Il s'adresse à celles qui ne font pas trop d’excès dans la journée et qui en ont assez des régimes contraignants.

Les principes
L’idée du régime Forking est de ne manger le soir que les aliments qui se prennent à l’aide d’une fourchette (fork en anglais). Quant au couteau, il est même interdit pour la préparation du dîner. Le reste de la journée, on peut manger ce que l’on veut à condition d’être "raisonnable" dans les aliments et les portions. Cette nouvelle hygiène alimentaire se base sur l’idée que de nombreux aliments très caloriques nécessitent le couteau. Avec le régime Forking, on restreint donc naturellement sa quantité de calories et on perd du poids.

Les plus
Facile à mettre en œuvre. Ludique. Équilibré. Variété alimentaire. Le régime Forking est peu contraignant dans la journée. Il en présente ni frustration ni de risques de carences. ( Lire l'article : http://www.elle.fr )

FICHES RÉGIMES > Régime fourchette / Forking – www.regimesmaigrir.com

FICHES RÉGIMES > Régime fourchette / Forking – www.regimesmaigrir.com

Forking C’est tout prêt et l’on ne mange qu’avec une fourchette

La méthode Forking permet de maigrir en: Eliminant la grande majorité de graisses et de sucres rapides au dîner. Or ces derniers sont stockés très facilement par l'organisme le soir

Réduisant votre consommation alimentaire puisque la fourchette ne permet pas de prendre de grandes bouchées. Ainsi, vous réduirez les portions (sans devoir mesurer les portions des repas, sans devoir compter les calories en permanence et sans être obligés de restreindre complètement les choix alimentaires) et habituerez votre organisme à moins consommer le soir

Evitant toute frustration pouvant amener à l'échec du régime et à l'effet yo-yo qui y est lié. En effet, la méthode fourchette vous laisse une grande liberté lors des autres repas de la journée (sans toutefois tomber dans l'excès bien entendu).

Le régime fourchette, dans sa manière de concevoir le mode d'alimentation... ( Lire l'article : http://www.regimesmaigrir.com )

Forking : le nouveau régime qui marche”
par Caroline Henry – (www.aufeminin.com)

Forking : le nouveau régime qui marche” <br />par Caroline Henry – (www.aufeminin.com)

Forking C’est tout prêt et l’on ne mange qu’avec une fourchette

Vous en avez assez de peser les aliments, de compter et recompter les calories, glucides et lipides ? Nous avons un régime pas comme les autres à vous présenter :
le Forking ( ou Dîne avec ta fourchette).
Cette méthode facile et ludique a été imaginée par Ivan Gavriloff, un polytechnicien expert en innovation sensible aux problèmes de poids, et soutenue par une équipe de médecins et de spécialistes français.
Découvrez-en d'abord les grands principes. Puis, choisissez la formule, soft ou stricte, qui vous convient le mieux, et réalisez des recettes et des menus...
à ne piquer qu’avec la fourchette !
Vous verrez, qu'en plus ça marche! ( Lire l'article : www.aufeminin.com )

Salon NATEXPO, du 15 au 17 octobre 2011,
au Parc des Expositions de Paris-Nord – Villepinte – Hall 8.
25 juillet 2011

Salon NATEXPO, du 15 au 17 octobre 2011,<br />au Parc des Expositions de Paris-Nord – Villepinte – Hall 8.

Forking expose au salon Natexpo, du 15 au 17 Octobre 2011, Paris-Villepinte.

Natexpo, c'est le Salon des professionnels de l'alimentation biologique, de la cosmétique naturelle et des produits écologiques. Venez rencontrer l'équipe Forking sur son stand : Stands sur l’espace Régional des Pays de la Loire sur le salon NATEXPO qui se déroulera du 15 au 17 octobre 2011, au Parc des Expositions de Paris-Nord – Villepinte – Hall 8. Allée B : PATIDÉLIS : B072
Ivan Gavriloff, l'inventeur de la méthode Forking et auteur du livre "Dîne avec une fourchette", éditions albin michel, animera sur ce salon une conférence le lundi 17 Octobre à 12H!

Pour plus d'inofrmations : http://www.natexpo.com

“Maigrir en se faisant plaisir. Notre banc d’essai des aides minceur.”
par Brigitte Tixier – 25 mai 2011 (MA FAMILLE ZEN .com)
26 mai 2011

“Maigrir en se faisant plaisir. Notre banc d’essai des aides minceur.” <br />par Brigitte Tixier – 25 mai 2011 (MA FAMILLE ZEN .com)

Forking C’est tout prêt et l’on ne mange qu’avec une fourchette

LE CONCEPT : Tout ce que l’on peut manger le soir avec une fourchette (sans tricher) est permis, d’ou le nom de forking. Le programme s’appuie sur la chrono-nutrition en imposant un repas léger le soir, lorsque la digestion se fait le moins bien. On mange ce que l’on veut le matin et à midi (raisonnablement) mais on limite ses apports caloriques le soir avec des plats préparés gouteux et satiétogènes qui comportent, des protéines, des féculents, oui des féculents et des légumes.
( Lire l'article : www.mafamillezen.com )

Le Forking cité dans un rapport de l'ANSES10 décembre 2010

Le Forking cité dans un rapport de l'ANSES

L’ANSES, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a publié le 25 novembre 2010 un rapport qui passe en revue les 15 régimes les plus cités sur internet. La plupart d’entre eux sont sérieusement montrés du doigt !
Le Forking a été cité mais non “visé” ne faisant pas partie des régimes au sens large mais plutôt d’une nouvelle philosophie de vie.

Le Forking expose aux Journées Francophones de Nutrition13 octobre 2010

Le Forking expose aux Journées Francophones de Nutrition

Le Forking participera à son 1er salon les 8,9 et 10 décembre 2010 au Grand Palais à Lille. Les JFN permettront de faire connaitre et d'expliquer la méthode Forking auprès des médecins, nutritionnistes et diététiciens.

Jean-Michel Borys sur E=M6

E=M6 a diffusé ce lundi 11 octobre une émission spéciale sur l'obésité : comment réagir en famille ? Pendant plusieurs semaines les journalistes ont suivi le parcours de 3 adolescents obèses ou en surpoids et qui ont décidé, avec l'aide de leur famille, d'agir pour tenter de stopper un réel mal être. Jean-Michel Borys, membre du comité scientifique du Forking est intervenu à plusieurs reprises lors de l'émission pour apporter ses conseils d'expert pour une meilleure alimentation saine et durable...

L’outil de production Forking s’implante dans la Sarthe (72)

L’outil de production Forking s’implante dans la Sarthe (72)

La société Forking SAS s'implante dans le parc d'activités d'Arçonnay. Un bâtiment neuf de 1600m2 a été conçu et réalisé sur mesure pour la conception et la fabrication des plats cuisinés Forking. Lien article Ouest France

Aliments forking :

  • Le petit pois

    Le petit pois
  • La carotte

    La carotte
  • Les pâtes

    Les pâtes
  • L’épinard

    L’épinard
  • Le riz

    Le riz
  • L’ail

    L’ail
  • Le soja

    Le soja