Méthode

1. EXPLICATIONS

« Petit déjeune comme un roi, déjeune comme un prince et dîne comme un pauvre ». Dîne avec une fourchette ! La méthode Forking repose sur un principe enfantin : ne se nourrir, le soir uniquement, que d’aliments impliquant l’usage d’une fourchette et seulement une fourchette ! Pour le reste de la journée, on consomme tout ce qu’on veut. Le principe peut faire sourire mais en y réfléchissant un tout petit peu, il est surtout logique et malin…

LA FOURCHETTE & LA DIGESTION

Le soir, nous devons manger léger, parce qu’à ce moment de la journée, le corps n’assimile plus, il stocke ! Alors pour perdre du poids, c’est pas l’idéal… Laissez au placard les aliments gras ou lourds et préférez les féculents (protéines végétales, vitamines B, fer, minéraux ) et le poisson (protéines animales ), votre corps aura tout ce dont il a besoin. Et en prime, vous vous assurez une digestion légère et un bon sommeil.

LA FOURCHETTE & LES BONS ALIMENTS (la fourchette fait la différence)

Le dîner à la fourchette prête à rire mais c’est ingénieux ! Il se trouve que les aliments accessibles avec seulement une fourchette se trouvent être les bons, ceux qui ne se transforme pas en vilaine graisse la nuit ! Voir la liste des aliments.

LA FOURCHETTE & LA SATIÉTÉ

Les propriétés de la fourchette ne sont pas anodines : on mastique davantage, on mange plus lentement et nous libérons de l’histamine qui augmente la sensation de satiété.

LA FOURCHETTE & LE TIMING

La méthode du Forking respecte les principes fondamentaux de la chrononutrition. Qu’est ce donc ? Il s’agit du rythme naturel de notre corps et non le rythme que nous imposons à notre corps. En dinant léger le soir, après une bonne nuit de sommeil, on se réveille avec plus d’appétit, le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter se font sans contraintes et frustrations. Ainsi, on ne dîne pas comme un ogre parce qu’on en ressent pas le besoin. C’est ainsi que notre horloge biologique se remet à l’heure et adopter ces nouvelles habitudes n’a rien de compliqué, ça se fait tout seul !

15 BONNES RAISONS DE CHOISIR LA MÉTHODE FORKING

A bas les maths ! La méthode ne nécessite pas de comptabiliser les calories ou les quantités ! C’est vous le boss, vous n’avez pas à changer votre organisation quotidienne, c’est elle qui s’adapte. Elle séduit par sa simplicité. On n’est pas là pour se prendre la tête… Vous allez vivre une amitié hors du commun, ben oui avec votre fourchette ! Elle est efficace, est-il encore nécessaire de vous le prouver ? Vos neurones peuvent se détendre, elle ne nécessite pas de gymnastique intellectuelle. Son règlement n’est pas scrupuleux. Elle induit uniquement de changer, sans brutalité, les habitudes alimentaires. Et c’est beaucoup plus facile qu’on le croit. Vous vous occupez de votre corps, tout en gardant la forme. Vous évitez à votre corps de côtoyer un grand ennemi : le fameux yoyo. On peut la pratiquer en couple, en famille ou entre amis. On peut même la pratiquer au restaurant ! En vacances, au boulot, à la cantine… Vous vous épargnez la très désagréable sensation de frustration. Et on le sait, pas de frustration, pas de craquage. Elle ne vous met pas à l’écart de la société, oui, vous pouvez garder une vie sociale ! On ne prive pas de manger, et ça c’est quand même pas négligeable.

2. LA LISTE DES ALIMENTS FORKING & NON FORKING

PAS DE DOIGTS, PAS DE CUILLIÈRE, PAS DE COUTEAU

"Le soir, pas de grignotage avec les doigts, pas de soupe ou dessert à la cuillère et pas de viande à couper au couteau" ! Sans doigts, cuillère et couteau, on ne conserve que l’essentiel dont a besoin notre corps avant le repos nocturne.

FORKING SOFT ET FORKING STRICT

Nous distinguons deux façons différentes d’appréhender la méthode FORKING. Le FORKING soft : « bénéfice forme, minceur express ». Le FORKING strict : « bénéfice forme, minceur durable ». Le principe soft consiste à MANGER avec seulement une fourchette alors que le principe strict consiste à PRÉPARER et MANGER avec seulement une fourchette.

LISTE DES ALIMENTS AUTORISÉS ET NON AUTORISÉS PAR LE FORKING

De la Blette à la pomme de terre, la plupart des légumes et des condiments qu’on y adjoint, mais également la plupart des poissons, ainsi que les féculents parmi lesquels le blé, le riz, les pâtes ou encore la semoule.

LES LÉGUMES :

LÉGUMES

Forking Soft

Forking Strict

Ail

Oui

Oui

Asperge

Oui

Oui

Aubergine

Oui

Non

Betterave

Oui

Non

Blette

Oui

Oui

Brocoli

Oui

Oui

Carotte

Oui

Oui

Céleri en branche

Oui

Non

Céleri-rave

Oui

Non

Champignon

Oui

Oui

Chou

Oui

Non

Chou de Bruxelles

Oui

Oui

Chou Chinois

Oui

Oui

Choucroute

Oui

Non

Chou fleur

Oui

Oui

Cœur de palmier

Oui

Non

Concombre

Oui

Non

Courgette

Oui

Non

Cresson

Oui

Oui

Échalotte

Oui

Non

Endive

Oui

Non

Épinard

Oui

Oui

Fenouil

Oui

Non

Fève

Oui

Oui

Flageolet

Oui

Oui

Haricot beurre

Oui

Oui

Haricot vert

Oui

Oui

Lentille

Oui

Oui

Maïs

Oui

Oui

Navet

Oui

Oui

Oignon

Oui

Oui

Oseille

Oui

Oui

Petit pois

Oui

Oui

Piment

Oui

Oui

Poireau

Oui

Non

Pois cassé

Oui

Oui

Pois croquant

Oui

Oui

Pois gourmand

Oui

Oui

Poivron

Oui

Non

Pomme de terre (à l’eau)

Oui

Oui

Pommes de terre sautées

Oui

Non

Pousses de Bambou

Oui

Non

Salade, endive, herbes

Oui

Oui

Salsifis

Oui

Oui

Soja

Oui

Oui

Tomate cerise

Oui

Non

LES LÉGUMES À EXCLURE :

Les artichauds et avocats, la citrouille, le potiron et les radis !

LES CÉRÉALES

PÂTES, RIZ, CÉRÉALES

Forking Soft

Forking Strict

Blé complet

Oui

Oui

Pâtes

Oui

Oui

Riz

Oui

Oui

Semoule

Oui

Oui

LES CÉRÉALES À EXCLURE :

Les corn flakes

LES PROTÉINES

POISSONS ET CRUSTACÉS

Forking Soft

Forking Strict

Alose

Oui

Oui

Anchois

Oui

Oui

Anguille

Oui

Non

Bar

Oui

Oui

Barbue

Oui

Oui

Bonite

Oui

Oui

Brochet

Oui

Oui

Cabillaud

Oui

Oui

Calmar(petit)

Oui

Oui

Carpe

Oui

Oui

Carrelet

Oui

Oui

Caviar

Oui

Oui

Cocktail de fruits de mer

Oui

Oui

Colin

Oui

Oui

Congre

Oui

Oui

Cabre(épluché)

Oui

Non

Crevette(épluchée)

Oui

Non

Dorade

Oui

Oui

Églefin

Oui

Oui

Espadon

Oui

Oui

Filet d'empereur

Oui

Oui

Gambas

Oui

Non

Grenouille

Oui

Non

Hadock

Oui

Oui

Homard(en morceaux)

Oui

Oui

Langoustine(épluchée)

Oui

Non

Lieu

Oui

Oui

Limande(filet)

Oui

Oui

Lotte(queue, darne, filet)

Oui

Oui

Maquereau

Oui

Oui

Merlan

Oui

Oui

Merlu blanc

Oui

Oui

Morue

Oui

Oui

Moule(sans coquille)

Oui

Non

Œufs de poisson

Oui

Oui

Perche

Oui

Oui

Poisson fumé

Oui

Non

Raie(aile)

Oui

Oui

Rascasse

Oui

Oui

Roussette

Oui

Oui

Saint-jacques

Oui

Oui

Sandre

Oui

Oui

Sardine

Oui

Oui

Saumon

Oui

Oui

Seiche

Oui

Non

Sole

Oui

Oui

Thon

Oui

Oui

Truite

Oui

Oui

VIANDES

Forking Soft

Forking Strict

Bœuf tartare

Oui

Oui

Dinde émincée

Oui

Oui

Anguille

Oui

Non

Lardons

Oui

Oui

Œuf(blanc)

Oui

Oui

Œuf(cuit)

Oui

Oui

Œuf(jaune)

Oui

Oui

Poulet émincé

Oui

Non

LES PROTÉINES À EXCLURE :

Le tarama, l’agneau, l’andouille, l’autruche, la bécasse, la biche, le boudin blanc et boudin noir, la caille, le canard, la canette, la cervelle, le chapon, le cheval, le chevreuil, le cœur, le coq, le coquelet, le dindonneau, le faisan, le foie, le foie gras, la fraise (de veau), la grive, le jambon cru et jambon de Paris, la langue, le lapin, le lard, le lièvre, le mouton, le museau, l’œuf cru, la palombe, le perdreau et le perdix, le pied, le pigeon, la pintade, le porc (rôti, filet mignon, poitrine), la poularde, la poule, la queue, les rillettes, le ris, le rognon, le sanglier, la saucisse, le saucisson, les tripes, le veau, la viande fumée. Pour appliquer le Forking au quotidien, au resto entre amis, en famille à la maison, entre potes ou copines, des idées recettes, des listes de courses etc... Joignez vous à la communauté Forking et votre quotidien sera facile et plaisant.

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